TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. En complément sur Developpez. Il est donc nécessaire d’installer Perl et certains de ses modules dont nous pourrions avoir besoin, notamment les modules Monitoring:: Pour calculer la bande passante et le taux d’occupation, nous avons besoin de récolter plusieurs informations:. Mise en place d’un DynDns. Si vous souhaitez faire des commentaires, propositions ou corrections, n’hésitez pas: Les commandes ci-dessus interrogent le serveur DNS de notre choix en lui soumettant un nom de serveur serveur1, serveur2.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.30 MBytes

Il faut telecharger NSClient sur le serveur srv-2k8 et l’installer. Dans ce tutoriel, nous utiliserons deux modes de fonctionnement de NSClient sur les trois existant. Pour obtenir certaines informations sur vos serveurs ou équipements réseau comme les switches, parfois, le seul moyen est d’utiliser SNMP. Voici une explication de notre service: Surveiller un service revient à surveiller qu’une machine est joignable, vérifier depuis combien de temps elle est en fonctionnement, surveiller que notre DHCP ou DNS fonctionne, vérifier l’espace disque de nos serveurs, vérifier qu’ils sont à l’heure, vérifier la mémoire RAM… Ce tutoriel contient une liste de services que sindows surveillons sur des machines Windows, Dlient ou des Switches.

SI on autorise l’utilisation du SSL windkws on met 1.

De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes. Avant windlws vous le montrer, voici quelques explications plus détaillées. OID statut des ports Sélectionnez. Mon Portfolio en construction. Ce n’est en aucun cas une règle!

  TÉLÉCHARGER EL AMAKIN KILAHA MP3 GRATUITEMENT

Superviser des machines Windows avec NRPE – Mon Portfolio (en construction)

Chercher des informations sur naigos materiel. Redémarrer un serveur peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques… V-E Pour configurer ce mode comme les autrestout se fait dans le fichier de configuration NSC. Il est dédié à l’environnement Windows et joue trois rôles essentiels: Mettre en place un système RAID5.

Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios pour surveiller la mémoire RAM.

client nagios windows

Le choix du seuil de huit à dix jours est personnel et à titre d’exemple pour ce tutoriel. Pour ce faire, il va falloir soit développer son propre plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

Au final on obtient le résultat.

client nagios windows

Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios. La surveillance de l’espace disque de vos serveurs est primordiale et Nagios a déjà tout prévu. An estimate of the interface’s current bandwidth in bits per second.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios – Le blog de NicoLargo

Ligne de commande Sélectionnez. Nous allons nafios l’installation de NSClient, un plugin permettant de récupérer un nombre important de d’informations à surveiller sur une machine Windows.

Dans ce tutoriel, nous allons surveiller certains cliet et utiliser certains agents. Installation et configuration de Nagios pour débutants – Apprendre par l’exemple.

  TÉLÉCHARGER REAL PLAYER SP 2012 GRATUIT SUR 01NET

Voici le service à configurer:. The total number of windos received on magios interface, including framing characters. Et si cela ne windoww point, le forum Perl est à votre disposition. X Gauge 4 avec X correspondant au numéro du port. La vérification de la mémoire RAM est possible depuis Nagios et le plugin de vérification est déjà présent pour la surveillance des machines sous Windows.

Voici une image montrant la propriété du service de mises à jour de Windows.

III – Ajout d’hôtes Windows

On ne tient pas compte de l’autre option. Dans un premier temps, nous avons besoin de trouver les OID nous donnant le statut des ports.

client nagios windows

Dans notre windoes, nous n’en avons pas besoin. Ainsi, ils seront lancés winfows l’agent à travers ce mode après réception de la demande du serveur Nagios. Il existe un site de référence pour trouver un plugin Nagios: Il est donc recommandé de faire régulièrement un apt-get updateapt-get upgrade afin de voir les mises à jour disponibles logiciels, systèmes….

Ping, paquets perdus Sélectionnez. Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer que nos machines Windows ont la même version de l’agent.